Pourquoi une marche
Le texte fondateur de la marche
Le texte fondateur de la marche des chrétiens est la rencontre des pèlerins d’Emmaüs avec un homme qui les rejoint, marche avec eux, leur explique le sens des écritures, rompt le pain et qu’ils finissent par reconnaître, Jésus-ressuscité.
Extrait de l’homélie du diacre Jean-Marie Eppe lors d’une messe à Neufchâteau en avril 2017 : Lire plus.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Pourquoi une marche ?
L’équipe des organisateurs souhaite mettre à disposition des chrétiens un outil convivial destiné à renforcer la foi en Jésus-Christ par l’approfondissement du thème défini annuellement et tisser des liens fraternels entre chrétiens de diverses paroisses tout en marchant calmement.
La marche n’est ni un pèlerinage ni une balade, mais une invitation à se ressourcer: en quelque sorte il s’agit d’une retraite en route.
Le participant est encouragé à s’interroger quant à son approche de la foi, plus qu’à trouver une réponse claire et univoque à ses questions; il est invité à se mettre à l’écoute de la parole de Dieu et à cheminer en conscience pour se rapprocher toujours plus de sa vocation d’appelé par Jésus-Christ.
Lors des échanges, il est proposé de rechercher l’unité des chrétiens afin qu’ils œuvrent avec responsabilité pour la construction d’un monde plus juste. Le carnet de route permet d’approfondir les thèmes abordés et de trouver des points de repères.
La marche s’adresse aux chrétiens des paroisses du Centre Ardenne et du diocèse de Namur mais aussi à tous ceux qui se sentent intéressés par la démarche proposée. Il suffit de s’inscrire !