Marche 2019
Réaction d’après marche:
Salut Jean Yves, c’est moi Christian, et bien moi j’ai été très touché par cette journée, ça m’encourage dans ma foi de rencontrer des êtres humain qui sont touché par Jésus, car je ne rencontre aucun chrétien dans ma vie, j’ai même eu une grande grâce ce jour là car un galériste de St Paul de Vence ma téléphoné pour me dire qu’il voudrais m’exposer en permanent dans sa galerie, et ce coup de tel, je l’ai reçus pendant la pluie, en fait pour moi cétait une pluie de grâces, il y a un texte que j’ai trouvé dans le petit carnet que je lis et chante le matin dans ma prière sur ma guitare, je vais le garder, je pense que ça peux toucher les coeurs, ce texte il est au numéro 5 et il commence par « Voici que je me tiens à la porte et que je frappe », je l’improvise sur une musique blues orientale. voila, sinon pour l’évaluation, je vous met 20 sur 20. Je vous souhaite une bonne continuation sur cette route pleine de lumière Divine. Que Dieu vous bénisse, je vous envoie mon nouvel album en wetransfer sur votre boite e-mail, car j’aimerai faire des concerts veillé de prière pour appeler le St Esprit, Surtout pour des jeunes et moin jeunes aussi, car je peux jouer ça en accoustique, bon voilà, aller bonne nuit à très bientôt j’éspère.
Renseignements pratiques
La 8è marche des chrétiens aura lieu le dimanche 18 août 2019 à Neufchâteau.
Au départ de la salle de village « Les Aubépines » de Tronquoy à 9h30, nous marcherons environ 10 km.
Au programme : marche et chants, haltes, repas, messe, veillée d’adoration.
Les orateurs du jour sont Ingrid et Alexis DULIERE, couple associé aux Petites sœurs des pauvres établies à Namur. Ils nous interpelleront sur le thème « Pour toi, qui suis-je ? », me demande Jésus.
Thème
Saint Marc 8, 27-33
Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. Et, pour la première fois, il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Commentaire extrait de viechretienne.catholique.org :
https://viechretienne.catholique.org/meditation
Les organisateurs se réjouissent de t’y rencontrer et de marcher ensemble avec toi.
Alexandre, Anne, Claude, Jean-Yves, Louis, Marie-Christine, Toni, ainsi que les orateurs du jour Ingrid et Alexis DULIERE.